Paysage

A LA UNE

Parution des actes du symposium international de Liège (8 août 2017)

Sortis de presse fin 2020, ces actes rassemblent une série de contributions envisageant la question de la conservation du patrimoine dans ses dimensions de moteur de dialogue culturel.

Le symposium Préservation du patrimoine culturel : moteur de dialogue entre acteurs et professionnels du patrimoine dans une dynamique de diversité culturelle, organisé dans le cadre de la Conférence mondiale des Humanités dédiée aux « Défis et responsabilité pour une planète en transition » (Liège, 6-12 août 2017), a convié pas moins de dix-sept experts internationaux. Qu’ils viennent de Haïti, France, Tunisie, Belgique, du Bénin, Burkina Faso, Maroc, Sénégal, la participation de ces derniers a permis d’apporter un autre regard et d’enrichir considérablement les débats.

Stephanie Bonato (coord.), Préservation du patrimoine culturel : moteur de dialogue entre acteurs et professionnels du patrimoine dans une dynamique de diversité culturelle. Symposium international, Namur, Agence wallonne du Patrimoine, 2020, 124 p., 15 € (Les Dossiers de l’AWaP, 29).


Pour se procurer l’ouvrage :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+32 (0)81 230 703

 

 

 

Le réseau en quelques mots...

Le Réseau francophone du Patrimoine constitue une force de propositions innovantes et créatives ainsi qu’un lieu privilégié d’échanges unissant les différents piliers du Patrimoine en Francophonie : Organisations internationales, États, Villes, sociétés civiles, professionnels. Il vise la mise en réseau de tous les acteurs francophones, la documentation, la médiatisation et la médiation, le rôle de conseil et de sentinelle et la proposition de recommandations aux Institutions francophones en matière de Patrimoine, notamment en vue des Sommets de la Francophonie.
  Avec le soutien de  
WBI Logo AWaP logo IPW